La France vue d'ici...

Je ne suis pas candidat aux Départementales

17 Février 2015 , Rédigé par Julien DIDRY

J’avais sérieusement envisagé de me présenter aux élections Départemenales sur le canton de Belleville (ex canton de Charny) en binôme avec Marie-Paule Soubrier. Lorsque nous avions évoqué le sujet il y plusieurs mois, j’étais convaincu que le Conseiller Général sortant Yves Peltier ne se représenterait pas, comme il l’avait eu l’occasion de l'indiquer, il fût un temps. Il en a décidé autrement et c’est son droit. Forcément ça change la donne, surtout que le quatuor (binôme/remplaçants) est 100% de Belleville/Thierville. Deux communes qui à elles seules représentent près de 70% des électeurs… Et une campagne électorale laisse toujours des traces. N’oublions pas qu'Yves Peltier et son remplaçant à cette élection (Claude Antion, Maire de Thierville), sont tout comme moi, vice-Présidents à la communauté d’agglomération. Et dans cette période de mise en place de l'Agglo, les relations auraient été forcément très tendues (au minimum...) pouvant nuire à cette période de démarrage. J’ai donc préféré faire preuve de sagesse pour l’intérêt général. Dommage que ce soit les plus jeunes qui soient sages... 

Du coup, je ne serai pas obligé d’abandonner un de mes mandats. Même si la loi ne m’obligeait pas à le faire, je me voyais mal cumuler, la mairie, l’agglo et le conseil général. On ne peut pas faire tout et bien. C’est une surprise pour personne, je suis contre le cumul des mandats, en nombre et dans la durée...

Plus globalement, cette élection va bouleverser le conseil général (ou départemental). Il va avoir un fort renouvellement. Alors bonne chance à tous les candidat(e)s, et surtout faites une campagne propre, sur des idées et des projets pour l’avenir de nos enfants ici en Meuse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MEYER 17/02/2015 18:52

Bonne décision de ta part julien, même si nous aurions bien aimé t'avoir... Tu forces le respect et ainsi tu auras encore plus de monde derrière toi dans les années à venir; en tout cas tu peux compter sur moi !!
Cordialement

douls philippe 17/02/2015 18:13

En effet on ne peut pas tout faire bien dommage que certains s'accrochent à leur siège au lieu de laisser la place à de nouvelles têtes prêtes à se retrousser les manches.