La France vue d'ici...

12 petits mois et puis s’en va…

25 Juillet 2010 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Actualité

Eric Le Douaron, Préfet de la Meuse, quitte la Département après seulement 12 mois sur nos terres. Logiquement, le bail d’un Préfet ou d’un sous-Préfet est plutôt de l’ordre de deux ans. Le Président de la République a décidé de rappeler cet ancien Directeur central de la sécurité publique (avec plus de 70 000 policiers sous ses ordres), pour ramener le calme à Grenoble.

Le Préfet est dépositaire de l’autorité de l’État dans le département et responsable de l’ordre public. Mais son action ne se limite pas à la sécurité. Il est le représentant direct du Premier ministre et de chaque ministre dans le département et met en œuvre les politiques gouvernementales de développement et d’aménagement du territoire. Au-delà de la sécurité, le Préfet joue donc un rôle essentiel dans le développement d’un département. Pour cela, il faut de la stabilité. On peut comprendre que le Président de la République installe notre ancien Préfet dans l’Isère, mais espérons que le prochain restera un peu plus longtemps. Au moins deux ans, c’est le minimum pour prendre la mesure de nos particularités et aider les acteurs locaux à développer la Meuse.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L¨M 11/08/2010 14:34



voilà encore une belle preuve que l'on fait n'importe quoi...comme ça nous semble bien...au niveau de l'état!!!comment faire pour s'en sortir???ce n'est pas un pb gauche -droite!!! c'est un pb
fonctionnement....ds mille an sera-t-on à point pour y arriver??il y a tant d'intérêts personnels cachés..l'Homme n'est qu'un Homme mais plus l'argent et la popularité(m^me non justifiée)
prennent de place,plus on s'enfonce....


sujet de philo: qu'est-ce que l' Homme??



FAbrice 26/07/2010 23:11



pourvu que la Citée Verte et les Planchettes ne s'enflamment pas , sinon retour à la case départ. Quelle était l'utilité d'un superflic en Meuse? encore une erreur de casting?