La France vue d'ici...

Un château pour Lucas

14 Juillet 2009 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Actu de Bras

En décembre dernier, les habitants de Bras sur Meuse s’étaient mobilisés pour souhaiter un joyeux noël à Lucas 7 ans, jeune brasilien frappé par une leucémie. Depuis, par comble de malchance, il a eu ses reins abimés par un steak haché contaminé. Pour lui apporter un peu de réconfort dans ces épreuves, des bénévoles ont décidé de se mobiliser pour lui offrir un château gonflable, lui qui rêve de jouer sur la girafe du «labyrinthe de maïs ».

Pour réunir les fonds, trois opérations vont être mises en place. Dimanche 19 juillet, à l’occasion de la grande journée « graines de paysages », de nombreuses mamans proposeront d’emballer les bouquets des cueilleurs, vendront des gâteaux etc... Le 15 août, pour la soirée nocturne au labyrinthe, le comité des fêtes de Bras offrira sa recette et le 30 août pour la brocante, une vente d’objets offerts par les habitants sera mise en place. Si ça ne suffit pas, un loto sera organisé. Cette initiative des brasiliens pour apporter un peu de bonheur à Lucas et sa famille dans ces moments difficiles est à souligner.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cordeiro 26/07/2009 10:47

Trés heureux de pouvoir participer à cette mobilisation pour lucas qui le mérite pour ça force et son courage exemplaire et qui donne une bonne leçon de volontée et de courage à nous parents et hate de voir ce sourire d'enfant quand il sautera sur son chateau!!!

FAbrice 15/07/2009 10:21

bravo pour cette mobilisation de solidarité et il faut dire qu'en ce domaine la matiére grise des "gens d'Bras" ne risque pas de tomber en panne!

Bertaga 15/07/2009 09:31

Lucas a vraiment très bon goût.J'espère qu'il pourra rapidement aller jouer avec la girafe