La France vue d'ici...

Hors jeu

10 Août 2009 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Coup de gueule

Le labyrinthe de maïs est ouvert depuis le 1er juillet. D’après les centaines de questionnaires remplis par les visiteurs, le concept plaît énormément. Les nouveautés, que ce soit la chasse au trésor ou encore la piste de karting sont vraiment plébiscitées. Contrairement aux éditions précédentes où les panneaux étaient disséminés dans les parcours, cette année avec la chasse au trésor, les «indices» sont très précisément positionnés dans les allées. Même si c’était déjà le cas les années précédentes, plusieurs fois par semaines, nous sommes obligés de remettre des panneaux arrachés, déplacés etc… Et nous n’avons pas le choix, sinon les «enquêteurs » d’un jour ne retrouvent plus leur chemin.

Bref, cela est vraiment triste de voir des gens si peu respectueux. Pourtant, l’ambition de ce labyrinthe est simplement d’offrir une animation ludique aux visiteurs. Le rapport qualité/prix est volontairement très compétitif pour que cette animation estivale soit accessible au plus grand nombre. Au final, il n’y a pas d’excédent financier, tout juste un équilibre budgétaire. Je sais pertinemment que tous ces efforts n’émeuvent  pas ces énergumènes. Heureusement, cela n'empêche pas nos charmantes hôtesses d'accueil de garder le sourire ! Et puis on sait que des milliers de visiteurs sont sensibles à nos actions et c’est pour eux que nous « mouillons » le maillot ! Les autres, ont les laisse sur la touche.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FAbrice 12/08/2009 09:57

Pourvu que ce manque de civisme n'entache pas la motivation de tous.C'est la rançon du succés.Mais ce n'est pas cela qui restera en mémoire à la fin de la foire quand vous compterez les bouses...que la force soit avec vous