La France vue d'ici...

Les bénévoles, quelle richesse !!!

28 Septembre 2009 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Actu de Bras

Ce week-end à Bras, c’était la fête au village. Rien d’extraordinaire au premier abord, mais si on s’arrête quelques minutes sur les chiffres de la traditionnelle soirée «moules/frites», on peut mieux mesurer l’investissement des bénévoles. Cette soirée qui rassemble plus de 700 convives nécessite une mobilisation d’envergure pour servir des centaines de kilos de moules, de frites, de saucisses… Du montage au démontage en passant par la préparation, le service ou encore le nettoyage, ce sont environ 50 personnes qui s’activent sur cette opération. Pour eux, l’ambition de ce cette soirée est simple, offrir une parenthèse de convivialité et d’échanges, bref un peu de bonheur. Une parenthèse dans la crise financière, la grippe A ou plus largement les soucis du quotidien.

A chaque fois que l’occasion m’est donnée, j’insiste sur le rôle des bénévoles dans la société. Et dans ce contexte de crise financière, ça ne fait pas de mal de rappeler que les valeurs autour de l’Homme (avec un grand H mesdames) sont essentielles…

Alors soyons fiers de nos bénévoles et soutenons-les, eux qui ne sont pas motivés par l’argent ou le profit. Leur «bonus» c’est d’œuvrer collectivement pour les autres, leurs «stocks options» c’est juste un sourire, un mot gentil en retour et leurs «parachutes dorés» c’est un peu de reconnaissance. C’est tellement simple et tellement riche !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FAbrice 29/09/2009 06:43


Et puis pas de revendications pour un age legal de cessation d'activité .En voyant le sourire de Louis D, ça conserve bien