La France vue d'ici...

Carton rouge

4 Octobre 2010 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Coup de gueule

Après plusieurs billets sur des sujets lourds (sécurité, retraites…), je vous propose un petit passage par le football histoire de s’oxygéner un peu. Ces termes sont très mal choisis, car c’est justement sous oxygène qu’Hatem Ben Arfa est sorti du terrain hier lors d’un match avec son nouveau club, Newcastle. Après trois minutes de jeu, il s’est fait violemment tacler par un joueur hollandais évoluant à Manchester City, avec à la clé une double fracture tibia/péroné qui devrait tenir écarté des terrains l’ancien marseillais pendant 6 à 8 mois.

Vous allez me dire que cela fait malheureusement partie du jeu, certes, mais on peut s’étonner que l’arbitre n’ait même pas donné un carton, ni sifflé faute… Il n’est pas question de s’acharner sur lui, l’erreur est humaine, mais c’est plutôt à ceux qui les dirigent que s’adresse ce message.

Ceux qui suivent ce sport ont remarqué depuis le début de cette saison, que les nouvelles consignes étaient de sortir largement les cartons en cas de protestation. Evidemment, il faut respecter les arbitres, mais est-ce que l’intégrité des joueurs n’a pas d’importance ? Pour les aider, tous les moyens techniques existent et la vidéo en est un, mais la FIFA n’en veut pas. La fédération internationale du foot préfère rajouter 2 arbitres de plus, qui n’apportent rien !  Même si la vidéo ne règlerait pas tout, elle pourrait redonner un peu de sérénité aux arbitres, comme au rugby. Imaginez qu’aujourd’hui, les spectateurs ont plus d’informations pendant le match (avec les portables etc…) que l’arbitre lui–même…

Le sélectionneur néerlandais n’a pas attendu après les patrons du foot, il a décidé d’exclure l’auteur du tacle de l’équipe nationale des Pays-Bas. Du coup, nos chers dirigeants du ballon rond vont surement se réveiller dans  quelques jours en infligeant une sanction exemplaire…

Mais pour la vidéo, il faudra surement attendre, ils ne veulent même pas entendre parler d’un test, des fois qu’il soit concluant…

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvain LEBEAU 07/10/2010 21:50



+1 pour la vidéo en arbitrage.



FAbrice 05/10/2010 20:27



à force de crier au loup...


il ne faut pas blamer les arbitres, on est tellement habitué a voir les joueurs se rouler à terre pour un rien que parfois les arbitres ne font plus attention.