La France vue d'ici...

La dream team selon le Président...

14 Novembre 2010 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Politique

C’est fait, le Président de la République après avoir (re)nommé François Fillon à la tête du Gouvernement, vient de communiquer la liste des Ministres par la voix  de Claude Guéant. Un temps pressenti à la tête de l’exécutif, Jean-Louis Borloo vexé, s’est (justement) retiré, pour (re)trouver une liberté de parole au service de ses valeurs, au premier rang desquelles la cohésion sociale. Je ne suis pas de ceux qui critiquent systématiquement les actions du gouvernement, car je pense que rien n’est tout noir, ni tout blanc… mais là je dois avouer que le casting est plutôt moyen. On retrouve des personnalités qu’on aurait bien voulu oublier…, des ministères importants à mon sens qui ont disparu et le seul ministrable meusien est tombé aux oubliettes dans les dernières minutes. Stratégie politique et arrangements entre amis obligent, objectif 2012 !

Pour en revenir à notre ex-ministrable meusien Gérard Longuet, et au-delà des clivages partisans, c’est incontestable, les Départements qui ont un Ministre du cru, ne sont pas les plus mal lotis… Pour finir, un remaniement est souvent l’occasion de donner un signe fort, et bien on est beaucoup à le chercher… En tout cas, je ne suis pas convaincu que nos élites aient vraiment pris la mesure du malaise qui règne dans le pays…. L'avenir nous le dira.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sylvain LEBEAU 16/11/2010 21:15



Bof c'est un remaniement pour 2012.


Sarko a les mains libres pour ratisser à droite sans risquer de compromettre les centres droite.


Boorlo va pouvoir récupérer l'électorat centriste en se dédouanant de son action gouvernementale puisqu'il ne sera plus obligé d'être solidaire.


Au deuxième tour 2012, les centristes rallient Sarko en échange de postes bien placés et sa réserve de voix est faite.


Limpide.


A gauche se sera pareil avec Europe-Ecologie.



FAbrice 16/11/2010 08:10



Pour une fois on ne pourra pas accuser Domenech pour les choix...