La France vue d'ici...

La Meuse teintée Marine...

23 Avril 2012 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Politique

L’enseignement majeur de ce premier tour en Meuse est la percée de Marine Le Pen. Elle se place deuxième avec 25,82 %, à moins d’un point de Nicolas Sarkozy. En pourcentage de vote pour Marine Le Pen, la Meuse se distingue en se classant 3ème département de France, tout juste derrière le Vaucluse et l’Aisne.

 

Quand on y regarde de plus près, le Front National arrive en tête dans de nombreuses communes rurales mais pas seulement. Si on fait abstraction des 3 «grandes» villes (Verdun, Bar-le-Duc et Commercy), dans la petite trentaine de «bourgs» de plus de 1000 habitants, le FN est souvent deuxième et en-tête dans la majorité d’entre eux comme à Ancerville, Belleville, Etain, Clermont-en-Argonne, Cousances-les-Forces, Dieue-sur-Meuse, Euville, Gondrecourt-le-Château, Revigny, St-Mihiel, Sorcy, Vigneulles, Void-Vacon…

 

A chaque élection on nous dit la même chose, le Front National rassemble des électeurs protestataires. J’ai déjà entendu ça en 2002… Les extrêmes n’ont jamais apporté la bonne réponse et il faut tout simplement admettre que c’est un échec de la classe politique depuis des décennies…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lionel 19/05/2012 22:26


C'est pour celà Juju il faut arrêter de faire de la politique stérile et relancer à tout va la lutte des classes.


 

lionel 19/05/2012 22:24


Le vote FN n'est qu'un vote raciste. Même des gens de gauche ont voté FN au premier tour si ce n'était que pour exprimer leur désavoeux d'une politique de droite ces mêmes personnes auraient
pu voter extrême gauche.