La France vue d'ici...

La politique et le foot

19 Juin 2010 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Actualité

Au lendemain de la gifle reçue par le Mexique en coupe du Monde, je ne vais pas en remettre une couche sur les bleus, j’ai plutôt été clair avant le mondial. Il suffit de relire quelques articles, dans lesquels je me suis exprimé sur le triste jeu des bleus avec un entraîneur qui n’a jamais su créer d’esprit d’équipe, et une Fédération de Foot qui n’a pas voulu le remplacer après la déroute de 2008. 

Ce qui me plaît actuellement, c’est d’observer l’attitude des politiques sur le sujet comme par exemple le duel Rama Yade / Roselyne Bachelot. Pourtant du même parti, s’opposent deux générations et deux visions de la politique. Rame Yade, 34 ans qui n’hésite pas à dire ce qu’elle a sur le cœur, comme le prix des chambres d’hôtel de l’équipe de France, tout de suite taclée par sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot 64 ans, qui l’a recadrée sur l’autel de l’union sacrée autour des bleus. Une déclaration que la jeune secrétaire d’état a payée cash. Quelques jours plus tard, le canard enchaîné indiquait qu’elle avait dormi dans un hôtel encore plus cher lors de son séjour en Afrique du Sud. Information tout de suite démentie par l’intéressée sur son site internet. Personnellement, j’ai plutôt tendance à la croire. Mais ce n’est pas la première fois, que Rama Yade dit ce qu’elle pense, en sortant des sentiers battus. Sauf que les «expérimentés»  de la politique ne l’entendent pas ainsi et la fraîcheur d’esprit d’une jeune femme de 34 ans ne plaît pas toujours…

Pourtant, si les tricolores sont éliminés (il reste encore une petite chance…), Il est fort à parier qu’avant même le retour des bleus au pays, la colère des français fasse changer le ton de madame Bachelot à l’encontre de la Fédération Française de Football. Rama Yade aura eu raison trop tôt… Ceux qui ont joué au foot, savent que le vent est un élément très perturbateur dans le jeu. Et bien en politique, le sens du vent oriente les déclarations… 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fabrice 19/06/2010 16:03



c'est la fraicheur de la jeunesse !


au royaume de la langue de bois il n'est pas bon de faire du hors piste, peut être n'a t elle pas les mêmes prétentions politiques et puis vu sa corpulence une petite branche peut la rattraper
alors que sa ministre de tutelle a besoin de beaucoup plus


 


 



Julien DIDRY 23/06/2010 19:44



Je n'avais pas tort dans dans le dernier paragraphe de mon article... Voir le lien ci-dessous :


http://www.rmc.fr/editorial/115657/bachelot-en-equipe-de-france-des-caids-immatures-commandent-a-des-gamins-apeures/