La France vue d'ici...

Ticket perdant !

7 Mars 2010 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Coup de gueule

Les pouvoirs publics ont décidé de rappeler à l'ordre la distribution alimentaire, qui a tendance à transformer les Tickets Restaurants ou Chèque-Déjeuner en aide à l'achat de produits alimentaires au grand dam des restaurateurs, qui voient ainsi une part croissante des 4 milliards d'euros émis en titres restaurant leur échapper. Avec la crise, l’utilisation de ces titres de paiement pour de l’alimentation, s’est accentuée.

Ne nous leurrons pas. Pour bon nombre de salariés, le restaurant n'est pas envisageable. Que vont-ils faire pour écouler leurs TR ? Acheter des sandwichs au supermarché d'à coté, dans un distributeur ou alors demander à ne plus avoir de TR ? Alors seuls les salariés les mieux payés pourront donc profiter de cet avantage…

Les grandes surfaces vont donc se plier à cette exigence, mais en même temps elles ne seront surement pas les plus perdantes. Les bénéficiaires des tickets n’iront pas au restaurant tous les midis mais plutôt à la cafétéria du coin chez Edouard et consorts ! Même s’il y a de l’ordre à remettre dans l’utilisation des TR, le moment est vraiment mal choisi !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article