La France vue d'ici...

Tribunal médiatique

21 Avril 2010 , Rédigé par Julien DIDRY Publié dans #Coup de gueule

Depuis quelques jours, l’équipe de France de football est sur le devant de la scène. Pas pour un quelconque exploit sportif, mais pour une triste affaire de mœurs qui concernerait quatre joueurs. Sur plusieurs sites, le débat est ouvert sur l’obligation d’exemplarité d’un sportif pour les jeunes ou encore sur la frontière de la vie privée chez une personne publique…

Dans cette histoire, alors même que la police est en pleine enquête, plusieurs médias n’hésitent pas à citer des noms avec le traditionnel «selon nos sources» !  Des sources plus ou moins bien intentionnées, prêtes à donner des éléments pour qu’ils soient jetés en pâture à la justice populaire. Certes me direz-vous, les médias ne sont pas obligés de les publier ! C’est un autre débat…  Pensons à ceux qui sont cités et qui n’ont rien à voir avec cette affaire. Quel impact sur leurs familles et leurs enfants ?

Comme tous les citoyens, ceux qui seraient impliqués feront face à la justice, mais en attendant, doivent-ils être jugés par les tribunaux médiatiques ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

FAbrice 22/04/2010 09:04



d'autant plus qu'ils ne devaient pas être les seuls clients ? Ne sont ils pas présumés innocents ?


Mais pour captiver l'opinion du public, il faut du croustillant pour cette "presse" que l'on parcourt d'une fesse distraite, qui n'hesite pas de clouer au pilori des personnes bien en vue .


ou alors peut etre ont ils lu cet article et qu'ils se sont entrainés avant ?


http://www.actubenin.com/?Mondial-2010-Plus-de-40-000